La Tabatière change de propriétaire

Valérie et Laurent Serruys viennent de reprendre le magasin que Thérèse Chabrot tenait depuis de nombreuses années.

Ce n’est pas par hasard si ce couple venant de la Picardie a décidé de s’installer chez nous. La grand-mère de Valérie a été rapatriée d’Indochine en 1956 et a vécu à Noyant. Valérie a gardé de fortes attaches avec notre village, rêvant de venir s’y installer un jour.

Ce sympathique couple a 4 enfants, trois filles et un garçon, âgés de 14 à 27 ans.

Ils ont déjà une dizaine d’années d’expérience dans le commerce, Laurent ayant également travaillé dans l’agriculture.

Les idées ne leur manquent pas pour agrandir et développer leur nouveau commerce. En plus de la vente actuelle de journaux, de tabac et de jeux, Valérie et Laurent envisagent d’ouvrir un service de dépôt et retrait de colis. Ils souhaitent mettre en place un espace consacré à l’artisanat, la décoration et un autre dédié aux produits locaux. Ils étudient également la possibilité de louer des vélos électriques.

Autant de projets qui ne pourront que rejaillir positivement sur la vie économique de Noyant.

La municipalité salue le travail de Thérèse qui accède à une retraite bien méritée et se félicite de la reprise de ce commerce loin d’être acquise à la fin de l’été dernier.

Fin août 2015, Il a fallu une forte mobilisation des élus dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux pour que la mise en vente de la Tabatière sorte de l’anonymat où des agences l’avaient plongée depuis deux ans, compromettant toute reprise.

Suite à cet appel, 11 candidats se faisaient connaître auprès de Thérèse parmi lesquels Valérie et Laurent Serruys.

La municipalité souhaite la bienvenue à nos nouveaux commerçants !