Déconfinement à Noyant le 11 mai

Informations au 11 mai

COMMERCES
Le salon de coiffure est ouvert (04 70 47 20 04 - port du masque obligatoire).
La poste ouvre le 15 mai (9h/12h - 14h/16h30)
L’Agence de médiation numérique reste en service au 06 17 99 82 89.

Les restaurants sont toujours fermés. Le Sourire de Noyant et le Petit d’Asie organisent chaque semaine la vente de plats à emporter (se renseigner sur la page Facebook de Noyant ou auprès des restaurateurs).

La ferme de Villars vend sur place ou par le drive fermier.

Continuons de fréquenter les commerces noyantais qui sont restés ouverts durant le confinement !

MARPA
Les résidents sortent progressivement du confinement. Ils mangent en salle depuis mardi dernier en respectant les distanciations à table. Les familles doivent prendre RDV pour visiter leurs parents. La visite a lieu dehors en respectant les distanciations. Ils peuvent visiter leurs proches une fois par semaine pendant 30 minutes maximum.

ÉCOLE
L'école redémarre jeudi 14 mai. Les deux classes de Noyant recevront les enfants le matin seulement ; il y aura 9 élèves en maternelle et 7 en élémentaire. Il s'agit des enfants dont les parents sont volontaires. L'après-midi est consacré au travail à distance.
La priorité est donnée aux CM2 puis CM1 en difficulté, puis aux autres CM1. Les Grandes Sections sont prioritaires en maternelle.
Les transports scolaires sont assurés.
Un balisage a été installé devant l’école pour empêcher le croisement de parents.
Un marquage a été mis en place dans les locaux.

Les masques fournis par le Conseil Départemental ont été distribués samedi en mairie (2 tailles). Un masque lavable a été donné pour chaque enfant.

Les enseignants ont reçus des masques en petit nombre qu’ils ont récupérés au collège de Tronget.

Il n'y aura pas d'accueil périscolaire et de cantine.

Le personnel du périscolaire et de la cantine est transféré sur le temps scolaire pour assurer les nettoyages après le passage de chaque enfant dans les toilettes. Les ATSEM devront aussi assurer la désinfection du matériel utilisé.

MASQUES POUR LA POPULATION

Des masques lavables, provenant de la Région, seront distribués gratuitement aux habitants dans les jours qui viennent. Nous préviendrons les Noyantais dès leur réception.
Localement, des masques sont en vente à la pharmacie (masques lavables, livraisons perlées et en petite quantité) et à la Tabatière  (masques jetables).

4B6316BA 5091 42D0 AB63 D36B34A65F85